Le Champagne bio, ça pétille aussi !

Champagne bio : du goût pour les amateurs !

Le bio ne se limite pas qu’au vin rouge et au vin blanc. Les fines bulles les plus célèbres de France ont aussi droit à leur certification biologique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le champagne bio n’est pas boudé par les amateurs. Bien au contraire. Si vous êtes toujours plus nombreux à faire confiance à la vinification biologique pour des raisons citoyennes et environnementales, vous n’avez pas pour autant dit adieux à vos exigences gustatives. C’est aussi parce que les champagnes bio peuvent être de très bonne qualité !

Le travail minutieux et le soin apporté à la conception de ces champagnes, donnent naissance à des cuvées à déguster pour les plus grandes occasions.

De plus en plus de champagnes bio

Si les producteurs de champagne bio ne sont pas majoritaires dans les vignobles de la Marne et de l’Aube, ils sont de plus en plus nombreux à se convertir ou à l’envisager. Même si la production de champagne bio est particulièrement contraignante dans une région où l’humidité favorise la présence du mildiou, les vignerons certifiés préfèrent se passer de pesticides et autres produits chimiques. La volonté de protéger les vignobles et ce patrimoine Français, tout en ayant l’envie de produire un champagne de très bonne qualité, motive de plus en plus.

Aujourd’hui, vous pouvez ainsi trouver de très bons champagnes bio avec notamment le Domaine Lahertes Frères, Vouette et Sorbée, ou encore Francis Boulard.

 

Commandez un champagne bio !

 

Champagne bio Francis Boulard


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives