Le vin bio a la côte !

Quelques infos pour illustrer le succès du vin bio.

Le vin bio en France a fait un bon bout de chemin ces dernières années. Notre cher pays est dans le trio de tête des plus grands producteurs de vins bio  malgré LA part limitée que son vignoble y consacre (8%).

A l’échelle mondiale, la tendance est aussi la même : le nombre d’amateurs de vin bio est en croissance : +22% de consommation en 2015 !

Cet amour pour le vin bio est confirmé par le succès grandissant de Millésime Bio, salon entièrement dédié au vin biologique, qui se tient chaque année à Montpellier depuis 1993.

Donner des chiffres c’est bien, les expliquer c’est mieux ! Nous y venons.

 

Le vin bio, synonyme de qualité et de passion !

Alors qu’il a fallu attendre 2012 pour voir naître la certification « Vin Bio », l’amour grandissant des Français (et des Etrangers !) trouve son origine dans plusieurs explications.

C'est d’abord la reconnaissance d’un travail de passionnés. S’il ne faut pas exclure les vignerons non certifiés bio, ceux qui privilégient la viticulture bio ont en commun d’aimer leurs vignes. A tel point qu’ils y apportent la plus grande attention. Plus de temps et de travail pour produire un vin bio, car le vigneron fera l’impasse sur l’utilisation de produits phytosanitaires, ce qui est toujours complexe. Cette responsabilité environnementale pesant également fort dans la balance de ces passionnés de Bio.

La passion, la qualité et la démarche citoyenne liées au vin bio ont fini par toucher les amateurs.

Chez soi ou au restaurant, le vin bio issu des plus belles régions viticoles de France, accompagne les moments conviviaux avec des produits pour tous les goûts, tous les menus et toutes les bourses.


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives