Domaine Binner

Christian Binner propose jusqu’à 15 cuvées (sec, vendanges tardives, sélection de grains nobles…) plus une série de vieux millésimes. Sans oublier les fameuses eaux de vie d’Alsace élaborées à partir de leur propres fruits et marcs de..
> Lire la suite
Christian Binner
Alsace
Ammerschwihr
33% de Riesling, 17 % auxerrois, 15% de pinot gris, 13% pinot noir, 10% de muscat, 12% de gewurztraminer
11 ha
50000
vin bio : Ecocert
Résultats 1 - 7 sur 7.
On vous parle de ce domaine

Christian Binner propose jusqu’à 15 cuvées (sec, vendanges tardives, sélection de grains nobles…) plus une série de vieux millésimes. Sans oublier les fameuses eaux de vie d’Alsace élaborées à partir de leur propres fruits et marcs de vins. A la recherche de plus de précision, Christian peaufine ses vins dans sa nouvelle cave "bioclimatique" et énergétique faites de grès et de bois des Vosges : son oeuvre d'art ! Les Binner sont vignerons depuis 1770 dans la « poche de Colmar » à Ammerschwhir. Les 11 hectares sont exploités en famille. La production de 50000 bouteilles par an en biodynamie justifie un personnel nombreux : les Binner ont toujours fait le choix de la qualité par rapport à la quantité. La viticulture respectueuse de l’environnement (pas de pesticides, pas de désherbants), des vignes soignées aux produits phytosanitaires d'origine naturelle, un tri sévère des raisins après des vendanges manuelles réduisent les rendements (45 hl/ha en comparaison des 88 hl autorisés sur l’appellation). 

La vinification est tout aussi sérieuse (pas d’intrants, pas de soufre, sauf cas particuliers) et peu de filtration, élevage en foudres centenaires pendant 11 mois minimum. La labellisation Ecocert en 2005 a récompensé leurs efforts et aujourd'hui les vignes profitent de leur capital santé. Les Riesling , Pinots blancs, gris et noirs, Gewürtztraminer ou muscat profitent d’un ensoleillement exceptionnel sur côteaux (jusqu’à 60% de pente) exposés sud/sud-est pour la plupart.Ils s’épanouissent sur les sols granitiques de Hinterberg, des Grands Crus Schlossberg, Wineck Schlossberg et surtout Kaefferkopf. [http://www.alsace-binner.com/]


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives