Jean Paul Thevenet

Une vraie figure du vin naturel, Jean-Paul Thévenet ! Plus de trois décennies qu’il travaille la vigne beaujolaise selon les préceptes de la biodynamie. Ses Morgon ? Difficile de ne pas aimer ! Croquants, frais, des notes profondes de..
> Lire la suite
Jean Paul Thevenet
Beaujolais
Villié-Morgon
Gamay
4 ha
Résultats 1 - 1 sur 1.
On vous parle de ce domaine

Une vraie figure du vin naturel, Jean-Paul Thévenet ! Plus de trois décennies qu’il travaille la vigne beaujolaise selon les préceptes de la biodynamie. Ses Morgon ? Difficile de ne pas aimer ! Croquants, frais, des notes profondes de fruits noirs, des touches d’épices et surtout un excellent potentiel de garde. Bref, on adore. Dès 1985, il était l’un des seuls, avec Marcel Lapierre, à proposer des vins sains. Depuis, les vignerons du genre, influencés par Jean-Paul se font de plus en plus nombreux en Beaujolais, et c’est heureux. A l’époque, ces vins étaient souvent recalés à l’appellation d’ailleurs sous prétexte qu’ils n’étaient pas représentatifs de Morgon. 

C'est le pompon ! Après avoir cédé quelques vignes à son fils Charly en 2007 sur le terroir de Régnié, Jean-Paul Thévenet comptabilise aujourd’hui un peu moins de 5 hectares. Situés à Villié-Morgon, près du hameau dit Le Clachet, en bordure des vignes du domaine Lapierre… il n’y a pas de hasard. La vinification s'effectue à partir des levures naturelles et sans ajout de soufre. La macération dure une quinzaine de jours, voire plus selon les années. 


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives