Clos Puy Arnaud

Thierry Valette a la conviction qu’il faut trouver une synthèse entre la tradition et l’élégance des grands crus bordelais, et l’approche plus immédiate d’un vin, davantage sur le fruit et la fraîcheur. Il est surtout persuadé que pour..
> Lire la suite
Thierry Valette
Bordeaux
Belvès-de-Castillon
70% de merlot, 25% de cabernet franc et 5% de cabernet sauvignon
11 ha
biodyvin
Résultats 1 - 2 sur 2.
On vous parle de ce domaine

Thierry Valette a la conviction qu’il faut trouver une synthèse entre la tradition et l’élégance des grands crus bordelais, et l’approche plus immédiate d’un vin, davantage sur le fruit et la fraîcheur. Il est surtout persuadé que pour faire un bon vin, le vigneron doit aider chaque parcelle à s’exprimer en tenant compte de son unicité. La seule vérité, c’est le terroir ! Les sols à dominante calcaire sur la commune de Bèlvès apportent beaucoup de finesse, de minéralité aux raisins. Ceux situés sur la commune de St Genès-de-Castillon sont en partie en tuff. Plus de puissance et de tanins donc. La majorité des parcelles reçoit les rayons du soleil levant, ce qui donne une qualité de lumière très favorable à la vigne. Une qualité qui se retrouve en bouteilles. Si vous ne connaissez pas… foncez ! Vous ne le regretterez pas. 

Issu d’une famille qui, depuis quatre générations, élabore du vin, Thierry Valette a, lui, pris une trajectoire différente avant de devenir propriétaire du Clos Puy Arnaud. Il vit et s’épanouit dans l’univers de la danse moderne et le jazz. L’art, le mouvement plutôt que la terre et l’enracinement… Les années passent. L’envie de faire du vin et de s’ancrer sur un terroir qu’il lui est cher refait néanmoins surface. Il forge cette envie en passant notamment chez François Mitjaville, au très réputé Château le Tertre Roteboeuf. Il y découvre et approfondit sa connaissance de la biodynamie. En 2000, l’installation au Clos Puy Arnaud dans le Castillon est officielle. 


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives