Alsace

Vignoble du Nord Est de la France en bordure de l'Allemagne, exposé Nord Sud sur 100 km environ et 3 de large. Protégé des Vosges, le climat y est tempéré, propice à une belle maturité du raisin malgré la situation géographique. Dénivelé..
> Lire la suite
46 vins
Résultats 1 - 18 sur 46.

Alsace

Vignoble du Nord Est de la France en bordure de l'Allemagne, exposé Nord Sud sur 100 km environ et 3 de large. Protégé des Vosges, le climat y est tempéré, propice à une belle maturité du raisin malgré la situation géographique. Dénivelé important, variétés des sols et des cépages font la réputation de ces vins fins et légers, principalement en blanc (à base de cépages de Riesling, Gewurtztraminer, Pinot gris, Muscat...), secs, sucrés et effervescents (Crémant) mais aussi en rouge avec du Pinot Noir comme en Bourgogne.

Trois Appellations pour cette région : Alsace, Alsace Grand Cru et Crémant, auxquelles peuvent être accolé le nom du cépage, celui de la commune mais aussi  la méthode de vinification (Vendanges Tardives due à la surmaturité , Sélection de Grain Noble due au tri successif).

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives