Charly Thevenet

Chez Charly Thévenet, on peut goûter des vins gourmands, nuancés, avec un très bon potentiel de garde. Qu’on se le dise, la famille Thévenet a encore de belles années devant elle ! Bien sûr, les chiens ne faisant pas des chats, Charly..
> Lire la suite
Charly Thevenet
Beaujolais
Villié-Morgon
Gamay
3 ha
Résultats 1 - 1 sur 1.
On vous parle de ce domaine

Chez Charly Thévenet, on peut goûter des vins gourmands, nuancés, avec un très bon potentiel de garde. Qu’on se le dise, la famille Thévenet a encore de belles années devant elle ! Bien sûr, les chiens ne faisant pas des chats, Charly Thévenet conduit ses vignes selon les codes de la culture biodynamique, sans intrant. La fermentation suit la règle classique pour la région, c’est-à-dire la macération carbonique, là encore sans levure extérieure. Un parcours bien rempli, le Charly ! Passages en Loire, en Italie et chez son papa Jean-Paul Thévenet, évidemment pour apprendre la vie de la vigne, du vin. Puis le moment de vinifier sous son nom et le terroir Régnié présentait des avantages pour l’installation. 

D’abord, la proximité avec le cœur de la tradition familiale situé à Villié-Morgon. Ensuite parce que cette appellation méconnue propose des parcelles plus faciles à acquérir que sur les autres appellations du coin. En 2007, il s’y installe pour de bon avec 7,5 ares de vignes au compteur et du talent à revendre (il possède aujourd'hui environ 3 ha). Le gamay s’exprime ici à merveille sur des sols granitiques orientés sud et sud-ouest. 


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives