France Gonzalvez

France Gonzalvez fait partie aujourd'hui du top des Beaujolais nature. Des jus gourmands, de caractère et à la minéralité marquée. Cette personnalité au caractère bien trempé a trouvé sa place à Blacé, au milieu de vignerons beaujolais..
> Lire la suite
France Gonzalvez
Beaujolais
Blacé
gamay, chardonnay
5 ha
20.000
Résultats 1 - 3 sur 3.
On vous parle de ce domaine

France Gonzalvez fait partie aujourd'hui du top des Beaujolais nature. Des jus gourmands, de caractère et à la minéralité marquée. Cette personnalité au caractère bien trempé a trouvé sa place à Blacé, au milieu de vignerons beaujolais abasourdis par son aplomb et sa rage de bien faire. Vendangeuse chez Xavier Benier en 2004, France fréquente la bande de Jean-Claude Lapalu, cultive son 1/2 hectare en 2008 et vinifie aujourd'hui 5 hectares de rouges mais aussi de blancs.

Des sols de granits et de sables exposés plein sud travaillés avec naturel donnent à ses vins franchise et gourmandise. Son énergie débordante et son humour décapant lui permettent de mener de front vie de famille et vie dans les vignes, se battre contre les préjugés et faire connaitre son vin à travers toute la France. 

Malheureusement, en 2019 France décide de tourner la page pour se consacrer à d'autres projets et aussi à sa famille. Nous regretterons cette énergie dans les salons de dégustations, ce regard lumineux et ce sourire. Et nous lui souhaitons une belle reconversion dans des projets qui lui permettront de garder cette force, ce courage et la pêche. Du coup 2017 est son dernier millésime (2018 uniquement sur les primeurs).


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives