Vigneron Laurence et Rémi Dufaitre

Rémi Dufaitre et Laurence Liatard ont commencé à acheter des vignes à Brouilly et les crus alentours à partir de 2006. Dès le début, Rémi travaille les sols en bio et vends ses raisins à la coopérative, mais en suivant les fermentations..
> Lire la suite
Rémi Dufaitre
Beaujolais
Saint Etienne des Oullières
Gamay, Chardonnay
11ha
AB
Résultats 1 - 6 sur 6.
On vous parle de ce domaine

Rémi Dufaitre et Laurence Liatard ont commencé à acheter des vignes à Brouilly et les crus alentours à partir de 2006. Dès le début, Rémi travaille les sols en bio et vends ses raisins à la coopérative, mais en suivant les fermentations avec levures indigènes. En 2010, il juge son travaille suffisamment proche du vin qu’il souhaite élaborer et met en bouteille. Avec l’aide de Jean-Claude Lapalu, Jean Foillard et toute la bande des Beaujolois, Rémi et Laurence sont pris sous leurs ailes pour être introduits dans le réseau. 

Rémi vinifie dans la pure tradition du Beaujolais : une carbonique. L’élevage des vins varie d’une cuvée à une autre. Avec chaque mise en bouteille et selon les millésimes, Rémi Dufaitre peut ajouter entre 0 et 2mg/L de soufre afin de stabiliser le vin qui le nécessite selon lui. Les vins de Laurence et Rémi font désormais partie du paysage du Beaujolais et il faut absolument compter sur eux. C’est une TRES belle découverte.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives