Bourgogne

Divisée en plusieurs régions distinctes, la Bourgogne est surtout réputée pour ses vins d'exception de la Côte d'Or avec ses 1er Crus et ses Grands Crus. Là, le morcellement des sols et l'altitude des vignes donnent tout le caractère de..
> Lire la suite
47 vins
Résultats 1 - 18 sur 47.

Bourgogne

Divisée en plusieurs régions distinctes, la Bourgogne est surtout réputée pour ses vins d'exception de la Côte d'Or avec ses 1er Crus et ses Grands Crus. Là, le morcellement des sols et l'altitude des vignes donnent tout le caractère de ces vins prestigieux, avec des délimitations proches du jardin (le "climat"). Le Pinot Noir pour les rouges et le Chardonnay pour les blancs y sont rois, mais on y retrouve aussi du Gamay et de l'Aligoté.


84 AOC s'étendent entre le Maconnais (principalement en blanc), la Côte Chalonnaise (blancs et rouges), le Chablisien (blanc majoritairement) et enfin les fameuses Côte de Beaune (sols propices aux blancs) et Côte de Nuits (propice aux rouges).

Le climat continental rigoureux et la typicité des cépages donnent des vins fins, légers et pour certains de longue garde.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives