Château de Béru

Les héritiers des Comtes de Béru ont réussi leur pari : transcender la tradition en proposant des Chablis et Chablis 1er Cru racés inscrits dans la modernité. Sous l'égide d'Athénaïs de Béru, grande blonde sympathique, le domaine change..
> Lire la suite
Athénaïs de Beru
Bourgogne
Béru
chardonnay, pinot, sauvignon
14 ha
AB
Résultats 1 - 1 sur 1.
On vous parle de ce domaine

Les héritiers des Comtes de Béru ont réussi leur pari : transcender la tradition en proposant des Chablis et Chablis 1er Cru racés inscrits dans la modernité. Sous l'égide d'Athénaïs de Béru, grande blonde sympathique, le domaine change radicalement de démarche à partir de 2004. L'utilisation du soufre est maitrisée et le résultat est là : cuvées droites et limpides, fruit pur, finesse et élégance. Précédemment, la famille Béru vivait uniquement de la vigne depuis le 17ème siècle, dans la tradition et la continuité. Le phylloxéra fera ses ravages et c'est en 1987 que le Comte de Béru, père d'Athénaïs, décide de reprendre le vignoble à sa façon en replantant dans un 1er temps. 

Devant la qualité des terroirs environnant ce joli château, l'évidence saute aux yeux de cette jeune femme énergique et sensible, soudainement vigneronne au décès de son père : rendre à César ce qui lui appartient ! Agriculture biologique et biodynamie sont alors les démarches naturelles qui s'imposent. Travail du sol avec cheval et labours légers, herbicides et engrais proscrits, tisane de plantes, pour retrouver une flore et une faune variées qui rendront à la vigne toutes ses capacités à se défendre naturellement. 


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives