Les vins de la Cadette

Les Vins de la Cadette : tout est fait pour nous faire découvrir un vin vivant, mettant à l’honneur son terroir (le terroir bourguignon de la région de Vézelay). La philosophie de la maison : composer des vins avec une climatologie, un..
> Lire la suite
Montanet
Bourgogne
St Père sous Vézelay
Chardonnay, Pinot noir, Melon, César
21 ha
100.000
Bio
Résultats 1 - 3 sur 3.
On vous parle de ce domaine

Les Vins de la Cadette : tout est fait pour nous faire découvrir un vin vivant, mettant à l’honneur son terroir (le terroir bourguignon de la région de Vézelay). La philosophie de la maison : composer des vins avec une climatologie, un sol, une topographie, des cépages et une vie microbienne. "C’est à dire, élaborer avec ce que l’on a, en apportant ce que l’on est." (Jean Montanet). Les premières traces de vignobles sur ce territoire, sont historiques et correspondent à l’implantation romaine, elles soulignent une tradition qui au fil des siècles et des événements, a su se renouveler. Au domaine de La Cadette se sont Jean, Christine et leur fils Valentin Montanet qui travaillent leurs vignes dans le respect le plus total de la biodiversité qui les entourent. 

C’est ainsi que les vins de ce domaine s’épanouissent sans aucune chimie afin de conserver leur caractère et leur vivant sur une vingtaine d’hectares. En suivant une méthode de viticulture strictement biologique (certifiée), avec des vendanges réalisées à la main, et en respectant l’environnement, les millésimes se révèlent de qualité. Le processus de vinification est, comme le reste, réalisé sans ajouts inutiles. Pas de levures, pas de chaptalisation, peu de sulfites… Les vins de la Cadette représentent une marque regroupant deux domaines : La Cadette, Montanet Thoden et une société de vinification : La Sœur Cadette.


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives