Maison Chapuis Frères

Parmi les appellations que l'on peut trouver chez les Chapuis & Chapuis : Chorey-lès-Beaune, Aloxe Corton, Côtes-de-Nuits, Hautes-Côtes-de-Beaune, Pernand Vergelesses, Saint-Romain, Volnay, Rully, Mercurey... Ca laisse rêveur, non ?..
> Lire la suite
Frères Chapuis
Bourgogne
Pommard
pinot noir, chardonnay
13.000
On vous parle de ce domaine

Parmi les appellations que l'on peut trouver chez les Chapuis & Chapuis : Chorey-lès-Beaune, Aloxe Corton, Côtes-de-Nuits, Hautes-Côtes-de-Beaune, Pernand Vergelesses, Saint-Romain, Volnay, Rully, Mercurey... Ca laisse rêveur, non ? Les frères Chapuis, Romain et Jean-Guillaume, ont créé leur domaine en 2009. Et c'est à Pommard qu'ils ont trouvé un petit chai pour faire ce qu'ils aiment plus que tout : la vinification. Voilà une région où il est très difficile, voire impossible, d'acheter des vignes et particulièrement en Côtes-de-Beaune ou Côtes-de-Nuits. Du coup, comme quelques-uns à ce jour, ce sont des vignes qu'ils recherchent, des viticulteurs qui se consacrent toute l'année à leurs vignes. Romain et Jean-Guillaume Chapuis les choisissent minutieusement : état sanitaire, sol, exposition, âge, variété : tout est passé au crible ! 

Le marché est passé avec les viticulteurs pour la recherche d'un raisin le plus qualitatif, si possible certifié.Ces jeunes trentenaires originaires d'Aloxe Corton vinifient en douceur, ne cherchent pas à marquer leurs vins avec des extractions longues. La vinification, c'est leur truc et plus particulièrement celui de Romain qui possède une grande expérience. "Flying wine maker" pendant une dizaine d'années, il a vinifié dans le monde entier et se pose enfin trois années chez Philippe Pacalet (neveu de Marcel Lapierre), passeur de vins naturels de la région. 


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives