Vigneron Jean Pascal Sarnin et Jean Marie Berrux

Jean-Pascal SARNIN et Jean-Marie BERRUX sont les 2 facettes de la même pièce : inséparables et complémentaires, leurs idées de ce que devraient être les vins de cette région, c'est-à-dire le plus naturel possible, convergent.Négociants..
> Lire la suite
J-P Sarnin et J-M Berrux
Bourgogne
Monthelie
chardonnay, pinot noir, aligoté
20000
Résultats 1 - 2 sur 2.
On vous parle de ce domaine

Jean-Pascal SARNIN et Jean-Marie BERRUX sont les 2 facettes de la même pièce : inséparables et complémentaires, leurs idées de ce que devraient être les vins de cette région, c'est-à-dire le plus naturel possible, convergent.Négociants depuis 2007 et sensibles à la notion de protection de l'environnement, donc du sol et de la plante, ils courent les vignerons autour de la région de St Romain,  pour acheter leurs raisins certifiés bio ou biodynamie, voire en conversion. Ces 2 touche-à-tout ne s'éparpillent pas pour autant avec leurs 12 cuvées et restent cohérents dans la touche si particulière qu'ils impriment à leurs vins. Un travail sans complaisance, au moment de la vendange, en cagettes percées, délicatement pressée et surtout vinifiée sans soufre, permet d'obtenir des jus d'une grande finesse, marquée par une grande minéralité.

Les blancs sont, en fonction des appellations, globalement tendus et d'une réelle fraicheur jusquà un aspect salin. Les rouges, légers et suaves, sont un vrai régal de pureté fruitée, florale et aérienne. L'élevage, jusqu'à 12 mois et sur lies apporte gras et profondeur.Voilà des Bourgognes étonnants, rafraichissants et digestes. Voilà un domaine qui s'inscrit dans le renouveau de la région !A noter leurs cuvées de Grenache et de Syrah, vinifiées façon S-B!

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives