Champagne Val'Frison

Valérie Frison cultive 6 hectares de vignes (en culture certifiée bio depuis 2003) à Ville-sur-Arce, un village de la Côte des Bar dans le sud de la Champagne. Les pinots noirs occupent 93% de la surface et les chardonnay occupent les 7%..
> Lire la suite
Valérie Frison
Champagne
Ville sur Arce
93% pinot noir, 7% chardonnay
6 ha
15000
Bio
Résultats 1 - 3 sur 3.
On vous parle de ce domaine

Valérie Frison cultive 6 hectares de vignes (en culture certifiée bio depuis 2003) à Ville-sur-Arce, un village de la Côte des Bar dans le sud de la Champagne. Les pinots noirs occupent 93% de la surface et les chardonnay occupent les 7% restants. Valérie leur offre un respect et une attention qui leur permettent d’exprimer la typicité du terroir, des critères liés à leur âge et les caractéristiques de l’année. Beaucoup de soins sont apportés aux vignes de façon à récolter des raisins d’une belle maturité. D’ailleurs il n’y a pas d’assemblage d’année, chaque cuvée est le reflet de la saison. Les premières cuvées sont vinifiées en 2007, à peine 4000 bouteilles, pour arriver progressivement aujourd’hui à une production d'environ 15000 bouteilles. 

Les vins sont élevés en fûts sur les lies de fermentation. La fermentation alcoolique se fait naturellement grâce aux levures indigènes et la fermentation malolactique se fait spontanément. Le SO2 est utilisé à dose réduite et de façon raisonnée. Lors du dégorgement, les vins ne sont pas dosés (pas d’ajout de liqueur) et ils ne reçoivent pas de soufre. 


Newsletter
Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives