Charles Dufour

Charles Dufour, originaire de Landreville, dans l'Aube (à proximité de Bar-sur-Seine), incarne une nouvelle génération de petits vignerons qui ont commencé à produire du champagne de de haute couture.. Après avoir commencé à travailler..
> Lire la suite
Charles Dufour
Champagne
Landreville
Pinot Noir 60%, Chardonnay 30%, Pinot Blanc 10%
6ha
Bio
Résultats 1 - 3 sur 3.
On vous parle de ce domaine
Charles Dufour, originaire de Landreville, dans l'Aube (à proximité de Bar-sur-Seine), incarne une nouvelle génération de petits vignerons qui ont commencé à produire du champagne de de haute couture.. Après avoir commencé à travailler dans l'entreprise familiale (vignes chez son père et vignes chez sa mère) en 2006, Charles a entamé une conversion radicale du vignoble en biologique, le processus final prenant effet à compter de la récolte de 2010. Tous les raisins de la production de Charles Dufour (Les Vignes du 7) sont donc certifiés. Être certifié biologique est particulièrement difficile pour le Champagne en raison des conditions climatiques de pluie et de froid. Et pourtant, Charles a réussi à créer de très grands vins naturels (champagne) avec une magnifique signature artisanale. Certains le nomme "le Selosse de l'Aube.."

A ce jour (2019) Charles Dufour vit et travaille à Landreville sur un vignoble de famille de 6 ha. Il presse ce qu’il cultive, il vinifie ce qu’il presse et commercialise ce qu’il vinifie. Par ailleurs, il aide sa mère (Françoise Marinot) qui lui apporte aussi des raisins bio (pinot noir) qu’il vinifie, élève et apporte sa touche personnel. C’est la gamme Bistrøtage qu’il commercialise et que nous proposons aussi tout simplement parce que la qualité est tout aussi incroyable !

Charles exporte quasiment 90% de sa production… c’est donc avec une immense joie que nous vous proposons de (re)découvrir le travail d’un personnage singulier, voisin des Gautherot, Valérie Frison, Cédric Bouchard... A votre santé et modération...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives