Vigneron Francis et Delphine Boulard

Depuis 2010, Champagne Raymond Boulard devient pour un tiers Champagne Francis Boulard. Les trois enfants de Raymond Boulard ont en effet choisi de se séparer pour suivre chacun leur chemin professionnel. C’est ainsi que se sont lancés..
> Lire la suite
Francis et Delph. Boulard
Champagne
Cauroy-les-Hermonville
50% de Pinot Meunier, 10% Pinot noir et 40% Chardonnay.
3 ha
20000
Ecocert
Résultats 1 - 5 sur 5.
On vous parle de ce domaine

Depuis 2010, Champagne Raymond Boulard devient pour un tiers Champagne Francis Boulard. Les trois enfants de Raymond Boulard ont en effet choisi de se séparer pour suivre chacun leur chemin professionnel. C’est ainsi que se sont lancés Francis et sa fille Delphine dans la création d’un vignoble de 3ha dès les vendanges 2009 pour une production qui tourne autour de 20 000 cols. C’est vrai que depuis longtemps Francis était celui qui donnait la direction 'Bio' aux cuvées de la maison. Les vignes qu’ils ont récupéré sont certifiées depuis 2004 et les nouvelles parcelles sont évidemment en conversion. La direction générale est dorénavant la bio-dynamie.

Les vignes sont travaillées avec des composts, brumisation de poudre de cornes, silice. Griffage des sols, vignes protégées par un couvert végétal l’hiver. En vinification, pas de surprise, fermentation à l’aide des levures indigènes, pas de collage. Une approche non interventionniste avec une recherche de la maîtrise du SO². Au total 8 cuvées différentes avec un parti pris de ne pas ou peu doser les Champagnes (Extra-Brut ou Brut Nature). Méthode qui s’explique par la recherche de l’authenticité, la minéralité, la vinosité et qui implique une cueillette des raisins à maturité... si rare en Champagne !

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives