Vigneron Jérôme Prevost

Depuis 1998, sur seulement 2 ha à Gueux -proche de Reims, Jérôme Prévost produit des champagnes dans un style « Selossien » avec une notion de vinosité.Dans la lignée d’Anselme Selosse et avec Bertrand Gautherot –Vouette et Sorbée- , il..
> Lire la suite
Jérôme Prevost
Champagne
Gueux
Pinot Meunier
2,2 ha
14000
On vous parle de ce domaine

Depuis 1998, sur seulement 2 ha à Gueux -proche de Reims, Jérôme Prévost produit des champagnes dans un style « Selossien » avec une notion de vinosité.Dans la lignée d’Anselme Selosse et avec Bertrand Gautherot –Vouette et Sorbée- , il fait partie de ces jeunes vignerons de talent qui forment la nouvelle génération.  'Créateurs de champagnes' ou 'couturiers de haut vol', à la tête de maison petite en taille avec un choix de travail minutieux, précis et avant tout manuel.Après avoir vinifié ses premières vendanges chez Anselme Selosse, Jérôme Prévost possède maintenant son propre chai dans lequel il élève ses vins dans de petites barriques. Un seul cépage, un seul terroir et 2 cuvées. La Closerie Les Béguines puis depuis peu, un rosé, La Closerie Fac-Similé (moins de 3000 cols par an !).

Les champagnes de Jérôme Prévost sont toujours issus d’une seule vendange, un seul millésime, avec un numéro de lot indiqué sur un coin de l’étiquette. Chaque année différents, ils racontent l'histoire du terroir, celle de l’année des raisins, des vendanges et des recherches de Jérôme. 'La Closerie Les Béguines' est ample avec une belle acidité qui conduit le vin et le porte. Le rosé 'La Closerie Fac-Similé' est un champagne marqué par des notes fumées et d’épices, qui lui confèrent beaucoup de caractère. En tous cas, ce travail est la preuve qu'entre de bonnes mains champenoises, le pinot meunier est lui aussi un grand cépage !

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives