Corse-Provence

Sur tout le quart Sud Est s'étendent les vignobles caractérisés par un climat méditerranéen chaud et venté, des sols drainants de calcaires et de roches éruptives qui donnent des vins puissants, charpentés et riches. Définie par 3..
> Lire la suite
20 vins
Résultats 1 - 18 sur 20.
Corse-Provence

Sur tout le quart Sud Est s'étendent les vignobles caractérisés par un climat méditerranéen chaud et venté, des sols drainants de calcaires et de roches éruptives qui donnent des vins puissants, charpentés et riches. Définie par 3 Appellations principales, Côtes de Provence, Côteaux Varois et Côteaux d'Aix, la production est majoritairement en vins rosés avec de nombreuses caves coopératives. Mourvèdre, Grenache Noir, Cinsault, Syrah, Clairette, Vermentino, Grenache Blanc, Ugni sont les cépages principaux adaptés à des conditions extrêmes.

Une nouvelle génération de vignerons tente d'apporter de la fraicheur et de la buvabilité dans ces vins souvent pesants et manquant de finesse.

Sous le même climat, la Corse, elle, diffère par l'originalité de ses cépages insulaires comme le Niellucio, le Sciacarello, le Bianco Gentile, toutefois mélangés aux cépages régionaux importés du continent.

Newsletter
Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives