Domaine Jérôme Jouret

Jérome Jouret, dont les vignes sont situées à quelques kilomètres à l'ouest de Montélimar, vinifie parcelle par parcelle pour élaborer des vins respectant chaque terroir et l’expression de chacun des nombreux cépages. Des cuvées variées,..
> Lire la suite
Jérôme Jouret
Vallée du Rhône
Villeneuve de Berg
viognier, chardonnay et sauvignon. En rouge : grenache, syrah, mourvèdre, merlot, carignan et alicante
12 ha
45.000
AB : vin bio - ECOCERT
Résultats 1 - 2 sur 2.
On vous parle de ce domaine

Jérome Jouret, dont les vignes sont situées à quelques kilomètres à l'ouest de Montélimar, vinifie parcelle par parcelle pour élaborer des vins respectant chaque terroir et l’expression de chacun des nombreux cépages. Des cuvées variées, en monocépages ou en assemblage, réussies, légères, étonnantes, franches et naturelles, simples et complexes à la fois. Jérôme et sa compagne Stéphanie assurent que tout se joue dans les vignes. Une fois obtenus ces raisins sains, pourquoi les maltraiter en vinification ? Un chai nouvellement construit optimise les jus par gravitation. Le pressurage est réalisé à l’ancienne (pressoir vertical). 

Jérome travaillait les vignes familiales, puis créa son domaine, 12 ha sur les côteaux de la vallée de l’Ibie. Un domaine aujourd'hui appelé 'Jérome Jouret' (ex 'Grange Bartas', ex 'Les Clapas'). Dans son Ardèche natale, Jérome fréquente Gérald Oulstric (Domaine Mazel) et Gilles Azzoni (Mas de la Bégude) pour échanger sur des méthodes nouvelles et respectueuses du terroir. Ici tout est mis en œuvre pour respecter le raisin : bon travail des sols, pas d’engrais chimique ou de synthèse. 


Newsletter
Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives