Vigneron Elisabetta Foradori

Les Dolomites sont une chaine montagneuse située au nord-est de l’Italie. C’est là qu’Elisabetta Foradori décide assez jeune de reprendre le domaine familial, après des études de viticulture-oenologie dans le village voisin. À l’âge de 19..
> Lire la suite
Elisabetta Foradori
Trentin
Mezzolobardo
Nosiola, Manzoni et Teroldego
26 ha
Résultats 1 - 3 sur 3.
On vous parle de ce domaine

Les Dolomites sont une chaine montagneuse située au nord-est de l’Italie. C’est là qu’Elisabetta Foradori décide assez jeune de reprendre le domaine familial, après des études de viticulture-oenologie dans le village voisin. À l’âge de 19 ans , elle succède à son père avec toute la liberté d’entreprendre et une grande envie de réussir quelque chose sans vraiment savoir si le jeu en valait la chandelle. En 1984, au moment où Elisabetta a commencé cette grande aventure, la mode était à la plantation de cépages internationaux comme le merlot ou le cabernet sauvignon.

Elle se pose alors beaucoup de questions, suivre la mode ou conserver les cépages locaux, le Teroldego, le Nosiola et le Manzoni Bianco ? La réponse sera évidemment de ne pas suivre la mode et de faire la part belle à ces cépages merveilleux. Aujourd'hui, les 26 ha sont cultivés en biodynamie et font probablement partie des vins les plus fins d’Italie. Un terme convient à Foradori : la classe ! Et que dire des vinification de plusieurs mois en amphore et des élevages longs ? Grandiose !

Newsletter
Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives