Jura

Petit vignoble de 70km de long sur 6 de large, au climat humide et froid de l'Est du pays, le vin du Jura n'en est pas moins surprenant. Sa typicité, sa finesse, sa légèreté et l'engagement de ses vignerons dans l'amélioration de sa..
> Lire la suite
12 vins
Résultats 1 - 12 sur 12.

Jura

Petit vignoble de 70km de long sur 6 de large, au climat humide et froid de l'Est du pays, le vin du Jura n'en est pas moins surprenant. Sa typicité, sa finesse, sa légèreté et l'engagement de ses vignerons dans l'amélioration de sa qualité lui valent aujourd'hui un regain d'intérêt. Les vins rouges, frais, croquants et fluides, se prêtent  à une gastronomie raffinée et digeste, les blancs, tant en sec, sucré ou effervescent présentent une gamme aromatique très large, propice aux expériences culinaires. 6 Appellations se partagent la production : Côtes du Jura, Arbois, Chateau Chalon, l'Etoile, macvin et crémant. Certaines mentions particulières sur l'étiquette indique au consommateur la méthode de vinification utilisée pour la cuvée:  Macvin, vin de liqueur, Vin de Paille, surmaturé, Vin Jaune, oxydatif aux arômes de noix et d'épices jaunes.

La savagnin est le cépage le plus caractéristique du vignoble mais on y retrouve le Chardonnay, le Poulsard, le Trousseau et un peu de Pinot Noir.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives