Vigneron Julien Labet

Initié à la vigne par son père, Julien Labet débute avec 3 hectares en 2003. Aujourd'hui regroupé sous une seule entité, le domaine s'étend sur un peu plus de 13 ha, converti ou en cours de conversion à l'agriculture biologique, réparties..
> Lire la suite
Julien Labet
Jura
Rotalier
Chardonnay, Savagnin, Poulsard, Pinot Noir
13,50ha
Ecocert
On vous parle de ce domaine

Initié à la vigne par son père, Julien Labet débute avec 3 hectares en 2003. Aujourd'hui regroupé sous une seule entité, le domaine s'étend sur un peu plus de 13 ha, converti ou en cours de conversion à l'agriculture biologique, réparties sur 4 communes et treize lieux-dits à la pointe sud du Revermont. L'approche parcellaire des cuvées, issues le plus souvent de vieilles vignes, permet à Julien de garantir, d'accompagner sainement et pleinement l'expression du vin selon son terroir. Tous racontent l'histoire d'un sol, d'un climat, d'un cépage. Tous racontent l'histoire d'un petit bout de terre. Les blancs (12 et tous ouillés) sont bien sûr cultivés en majorité en Chardonnay et en Savagnin, les six rouges, sincères, digestes et précis, donnent force au poulsard, pinot noir, trousseau et gamay. 

Au chai, tous les vins fermentent spontanément et naturellement via les levures indigènes. Julien Labet est là pour accompagner le processus, lui donner le tempo adéquat et la respiration nécessaire pour offrir des flacons de premier plan. La plupart sont élevés sur lie, en barrique et ne sont ni collés, ni chaptalisés ou acidifiés. Acteur majeur du renouveau de la région, les vins naturels du domaine Labet sont les plus remarquables de ces dernières années !

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives