Domaine des 2 ânes

C’est dans les Corbières maritimes, entre Narbonne et Perpigann, que Magali Terrier conduit son magnifique domaine de 20 ha de vignes au beau milieu des garrigues et des pinèdes, au dessus des étangs, face à la mer ! Un endroit idéal pour..
> Lire la suite
Magali Terrier
Languedoc
Peyriac de mer
50% Carignan, Grenache noir et gris, Mourvèdre et Syrah.
21 ha
80000
ECOCERT et DEMETER
Résultats 1 - 3 sur 3.
On vous parle de ce domaine

C’est dans les Corbières maritimes, entre Narbonne et Perpigann, que Magali Terrier conduit son magnifique domaine de 20 ha de vignes au beau milieu des garrigues et des pinèdes, au dessus des étangs, face à la mer ! Un endroit idéal pour mettre en œuvre une viticulture naturelle et saine avec l’aide d’une belle diversité de cépages languedociens : ensoleillement important, vent omniprésent, proximité de la mer qui apporte un air chargé d’humidité, sols profonds et très caillouteux. Au Domaine des 2 Anes, la vigne est conduite avec beaucoup de bon sens et dans les règles de l’art 'naturel'. Pas d’engrais, on recherche toujours l’enracinement des vignes. Le renforcement des défenses naturelles est réalisé par quelques ajouts de préparations empruntées à la biodynamie. L’objectif est d’obtenir une matière première à maturité dans un état sanitaire.

Pendant plus d’un mois l’équipe de vendangeurs va sillonner les vignes pour rapporter au cuvage les raisins. Ces derniers subiront le moins possible d’actions : levures indigènes, minimum de soufre, aucun autre intrant (vins naturels). Les actions classiques de macération, égrapage, temps de cuvaison etc, sont faites selon leurs envies, leurs intuitions, leur palais. Seuls des pigeages en douceur (au pied) sont faits pour respecter le fruit. Enfin, la plupart des cépages est mélangée pendant les vinifications en fonction de leur qualité gustative et maturité. Pour le domaine des 2 Anes, l’harmonisation passe par cet assemblage précoce. 


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives