Hautes Terres de Comberousse

Les Hautes Terres de Comberousse, au S-E de Montpellier : la production, comme le domaine, sont atypiques. Des assemblages inhabituels donnent des résultats superbes et complexes sur 5 cuvées dont la cuvée phare du domaine : Roucaillat...
> Lire la suite
Paul Reder
Languedoc
Cournonterral
Chasan, Rolle, Grenache et Roussanne
13 ha
25.000
AB - vin bio
Résultats 1 - 2 sur 2.
On vous parle de ce domaine

Les Hautes Terres de Comberousse, au S-E de Montpellier : la production, comme le domaine, sont atypiques. Des assemblages inhabituels donnent des résultats superbes et complexes sur 5 cuvées dont la cuvée phare du domaine : Roucaillat. Un vin naturel qui se boit bien jeune mais qui gagne encore beaucoup en complexité dans le temps. On découvre là, sur le flanc des collines de la Mourre, le hangar à cuves, et la maison. Le tout dans un univers de cactus chargés de figues de barbarie, de figuiers sauvages, de rocaille et de nombreuses senteurs. Installé en 1973, la famille Reder élève des moutons et en 1981 plante ses premières vignes. 

Chasan et chardonnay, puis grenache blanc, rolle et roussanne. Choix des cépages blancs dans une région où les blancs sont traditionnellement très minoritaires voire inexistants. Aujourd’hui Paul Reder gère seul les 14 ha de vignes plantées entre 140 et 180 mètres d’altitude. Seule une partie des vins est mise en bouteille, une grosse partie est encore vendue en vrac au négoce. Paul Reder n’utilise jamais d’engrais, ni d’apport en matière organique. Le sol très sec, très perméable est naturellement riche et la vigne l’envahit au maximum en profondeur pour se nourrir. 


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives