Mas Foulaquier

Comme la célèbre montagne des environs de Montpellier qui s'élève au milieu des garrigues, le Mas Foulaquier a su s'extraire de la masse pour faire partie des plus beaux vins du Languedoc et peut-être le meilleur Pic St-Loup. Amouraché du..
> Lire la suite
Pierre Jequier
Languedoc
Claret
syrah, grenache rouge et blanc, carignan, bouboulenc
15 ha
DEMETER
Résultats 1 - 2 sur 2.
On vous parle de ce domaine

Comme la célèbre montagne des environs de Montpellier qui s'élève au milieu des garrigues, le Mas Foulaquier a su s'extraire de la masse pour faire partie des plus beaux vins du Languedoc et peut-être le meilleur Pic St-Loup. Amouraché du domaine de 8 puis de 15 hectares depuis 1998, Pierre Jéquier, architecte suisse passionné, a rapidement dirigé le domaine en biodynamie pour accéder en 2007 au label Demeter, après le cheminement AB et Ecocert. Secondé de sa ligérienne de compagne, Blandine Cauchart, Pierre élabore des cuvées juteuses, vibrantes et fraiches. La situation du vignoble y est pour beaucoup (altitude de 200 m au nord de l'Appellation) mais pas que ! 

Travail méticuleux dans les vignes (respect du calendrier lunaire, usage de silice, bouse et corne de vache, décoctions de plantes, vendanges en cagettes pour des rendements de 35 hl/ha) mais aussi en cave : pas de levurage, pas de filtrations, pas de pompage. Les jus sont vinifiés séparément et l'élevage, respectueux, se fait en petites cuves béton et cuves tronconiques. Et pour finir, la mise en bouteilles se fait par gravité pour ne pas choquer les vins naturels de ces artistes. A découvrir...!


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives