Vigneron Axel Prüfer

Axel Prüfer débarque d'Allemagne en 1998 dans le Sud de la France et c'est au hasard des rencontres (Yan Rohel, Jean-François Nicq, à l'époque responsable de la Cave d'Estézargues et Eric Pfiferling, Domaine de l'Anglore, les 3 grandes..
> Lire la suite
Axel Prüfer
Languedoc
Le Mas Blanc
Carignan, Grenache et Cinsault
8,5 ha
ECOCERT depuis 2005
Résultats 1 - 2 sur 2.
On vous parle de ce domaine

Axel Prüfer débarque d'Allemagne en 1998 dans le Sud de la France et c'est au hasard des rencontres (Yan Rohel, Jean-François Nicq, à l'époque responsable de la Cave d'Estézargues et Eric Pfiferling, Domaine de l'Anglore, les 3 grandes figures de la nouvelle vinification naturelle) qu'il plonge "naturellement" dans sa nouvelle vie de vigneron. 2003 : c'est déjà le Temps des Cerises et le temps des vendanges du 1er vin d' Axel qui exploite sa propre vigne et loue le reste en fermage pour un total de 8.5 hectares. Noms évocateurs..et provocateurs, ses vins le sont tout autant. 

Apprenti sorcier au point, aujourd'hui, de tenter des macérations longues sur blancs ou des assemblages dont lui même a oublié les cépages. Vigneron phare du vin naturel, Axel  Prüfer propose principalement 4 cuvées  distinctes avec 'Avanti Popolo', un 100°/° carignan de 60 ans d'âge sur granit et quartz. 'Fou du Roi', assemblage sur schistes de carignan, grenache, cinsault, 'Les Lendemains qui Chantent' (grenaches de 25 ans en altitude sur granites, SA vigne à lui) et 'Peur du rouge', blanc de chardonnay, expérimental et joyeux...

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives