Vigneron Famille Andrieu

Situé dans le Haut Languedoc, à Cabrerolles prés du célèbre Didier Barral, le domaine de Clos Fantine s’étend aujourd’hui sur presque 24 ha. Un domaine créé de son vivant par le père. Son travail était déjà « bio » avant l’heure. Les 3..
> Lire la suite
Famille Andrieu
Languedoc
Cabrerolles
40% carignan, 20% Grenache, 20% Mourvèdre, 10% syrah, 10% cinsaut, un peu d'aramon et un peu de Terret pour le vin blanc
25 ha
60000
Résultats 1 - 3 sur 3.
On vous parle de ce domaine

Situé dans le Haut Languedoc, à Cabrerolles prés du célèbre Didier Barral, le domaine de Clos Fantine s’étend aujourd’hui sur presque 24 ha. Un domaine créé de son vivant par le père. Son travail était déjà « bio » avant l’heure. Les 3 enfants, Carole, Corinne et Olivier ont continué un travail exemplaire dans cette approche naturelle. Clos Fantine qui, bien que non certifié, est plus que « bio » ! Depuis plusieurs décennies maintenant, aucun apport d’engrais dans les sols, aucun traitement phytosanitaire sur les vignes. 

Ainsi les vignes, âgées, ont acquis des résistances naturelles et offrent chaque année un rendement d’environ 25hl/ha. Des raisins trés sains qui donneront grâce à un suivi méticuleux au moment des fermentations, des jus gourmands et explosifs aux arômes de soleil et de guarrigues, francs dans leur dégustation, libres, vivants et émouvants. Naturels!

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives