Vigneron Frederic Palacios

L’histoire du Mas de mon Père débute dans le Languedoc, sur les côteaux du Massif de Malepère, en 2005, où Frédéric Palacios reprend les vignes de son grand-père Pierre et s’installe dans la maison de ses parents pour y construire une..
> Lire la suite
Frédéric Palacios
Languedoc
Arzens (11290)
Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon, Malbec, Merlot, Carignan, Chasan
5 ha
15000
Biologique-Ecocert
Résultats 1 - 3 sur 3.
On vous parle de ce domaine

L’histoire du Mas de mon Père débute dans le Languedoc, sur les côteaux du Massif de Malepère, en 2005, où Frédéric Palacios reprend les vignes de son grand-père Pierre et s’installe dans la maison de ses parents pour y construire une cave tout en gravité.
Fort de ses 6 années d’expériences passées à découvrir les autres appellations de la région, du Minervois à Saint-Chinian, il décide de s’engager, dès le millésime 2006, en culture biologique avec la certification ECOCERT.
Le domaine s’étend s’étant sur 5,5 hectares avec un encépagement très diversifié (merlot, cabernet, malbec, carignan, grenache, cinsault pour les rouges ; chardonnay, sauvignon et chasan pour les blancs).
La philosophie des vins de Frédéric est de retranscrire au mieux l’effet du millésime et de son terroir. Les vendanges sont manuelles et les vinifications parcellaires. On apprécie beaucoup l’honnêteté qui se dégage des vins de Frédéric, à la fois charnus et frais ; un style qui plaira à tout le monde !

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives