Vigneron Lidewij Van Wilgen

Installée en 2002 près de Béziers, non loin des appellations Faugères et St Chinian, Lidewij Van Wilgen venue du monde de la publicité aux Pays Bas a dû s'imposer en tant que femme, qu'étrangère et révolutionnaire. Fermement décidée à..
> Lire la suite
Lidewij van Wilgen
Languedoc
Murviel les Béziers
syrah, grenaches, mourvèdre, alicante
14 ha
Ecocert depuis 2012
Résultats 1 - 4 sur 4.
On vous parle de ce domaine

Installée en 2002 près de Béziers, non loin des appellations Faugères et St Chinian, Lidewij Van Wilgen venue du monde de la publicité aux Pays Bas a dû s'imposer en tant que femme, qu'étrangère et révolutionnaire. Fermement décidée à travailler selon des principes naturels en viticulture comme en vinification, elle a mis les bouchées doubles pour aujourd'hui proposer 5 cuvées parfaitement équilibrées, typées et d'un excellent rapport qualité-prix. Les 14 hectares d'argilo-calcaires, de silex et de fossiles d'huîtres sont parfaitement lovés en terrasses, bien drainés, fortement ventés. Même les sources procurent une irrigation naturelle. Seuls les cépages locaux sont représentés : syrah, grenache, alicante et depuis peu mourvèdre avec des plants de 25 à 90 ans.

Le travail rigoureux - plus d'insecticides depuis 2006 (certifié bio depuis), inspection quotidienne des vignes, pas d'engrais de synthèse - entraine une qualité exceptionnelle du raisin. Le rendement est faible, jusquà 15 hl/ht pour l'alicante. Chaque cépage sera vignifié séparement pour aboutir à des vins digestes, au caractère affirmé et frais. Un peu à l'image de Lidewij qui nous enchante par sa personnalité, sa bonne humeur et sa fragilité.Lidewij mise aujourd'hui tout sur sa cuvée "La Diva" à l'élevage discret, vin raffiné, tendu, au rapport qualité prix imbattable!

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives