Vigneron Maxime Magnon

C'est en 2002 que le Bourguignon Maxime Magnon pose son sac dans les Corbières, à Villeneuve-les-Corbières exactement. Avant cela, il a travaillé chez Philippe Valette et Thierry Allemand. Deux références. Il s’inspire sérieusement de son..
> Lire la suite
Maxime Magnon
Languedoc
Villeneuve les Corbières
Carignan, grenache...
14ha
38000
Résultats 1 - 3 sur 3.
On vous parle de ce domaine

C'est en 2002 que le Bourguignon Maxime Magnon pose son sac dans les Corbières, à Villeneuve-les-Corbières exactement. Avant cela, il a travaillé chez Philippe Valette et Thierry Allemand. Deux références. Il s’inspire sérieusement de son illustre voisin Didier Barral pour réintroduire brebis, âne et vaches dans ses vignes. Le vignoble de 14 ha est entièrement travaillé à la main et au chenillard, sans utilisation de pesticide ni insecticide, pour le plus grand respect des sols. De novembre à mi-avril, le troupeau pâture dans les vignes favorisant ainsi la vie microbienne. Les grappes entières fermentent uniquement avec les levures indigènes. 

La suite de la vinification est entièrement naturelle. Seuls les blancs sont légèrement filtrés et (infiniment peu) sulfités lors de la mise en bouteille. Les vins blancs comme les rouges de Maxime sont frais, pleins de fruits, équilibrés et minéraux. Les 'Corbières' sont une appellation longtemps décriée mais qui retrouve ses lettres de noblesse avec des vins comme ceux de Maxime Magnon, Xavier Ledogar ou Magali Terrier. On se réjouit de vous proposer « enfin » ce magnifique travail ! Merci de ta confiance, Maxime !

Newsletter
Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives