Vigneron Yannick Pelletier

Depuis 10 ans déjà, Yannick Pelletier défend les vins 'naturels' en n'en faisant qu' à sa tête, quitte à être classé en Vin de France. Ce gaillard à la poignée de mains franche et au sourire communicatif, respecte ses lopins de vignes..
> Lire la suite
Yannick Pelletier
Languedoc
Saint-Nazaire-de-Ladarez
Syrah (15%), Mourvedre (5%), Grenache (50%), Cinsault (16%) and Carignan (14%), et un chouille Terret
10 ha
Ecocert
Résultats 1 - 2 sur 2.
On vous parle de ce domaine

Depuis 10 ans déjà, Yannick Pelletier défend les vins 'naturels' en n'en faisant qu' à sa tête, quitte à être classé en Vin de France. Ce gaillard à la poignée de mains franche et au sourire communicatif, respecte ses lopins de vignes éparpillés autour du village de St Nazaire de Ladarez près de Béziers. Sols de schistes, calcaires et de galets, binés à la main ou labourés délicatement, choix de composts naturels font qu'aujourd'hui, Yannick peut afficher fièrement le label Ecocert. 

Son passage chez le maitre local, Didier Barral, a dicté ses choix et son instinct l'a poussé à prendre la décision de devenir vigneron en 2004, lui qui évoluait dans la sphère commerciale. Poussant toujours l'expérience plus loin, l'utilisation minimum d 'intrants allait de soi, complétée d'un travail par gravitation et de filtration légère. Ses vignes de 15 à 70 ans d'âge le lui rendent bien et les jus étonnent par leur fraicheur et leur franchise malgré les températures méditérannéennes. Vins de caractère donc, de grande qualité gustative, riches, profonds et complexes.

Newsletter
Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives