Domaine Léonine

Stéphane Morin, dans une autre vie, était photographe. Stéphane Morin, du Domaine Léonine, est VIGNERON. Et quel vigneron ! Dès son installation en 2005 dans le Roussillon, au sud de Perpignan, il rencontre les bonnes personnes, tel..
> Lire la suite
Stéphane Morin
Roussillon
Saint-André
Principalement le grenache, en noir, gris et blanc
12 ha
Bio : Qualité France
Résultats 1 - 5 sur 5.
On vous parle de ce domaine

Stéphane Morin, dans une autre vie, était photographe. Stéphane Morin, du Domaine Léonine, est VIGNERON. Et quel vigneron ! Dès son installation en 2005 dans le Roussillon, au sud de Perpignan, il rencontre les bonnes personnes, tel Jean-François Nicq, des Foulards Rouges. La suite lui semble évidente, il souhaite vinifier des vins naturels. Pour lui, la chance est de son côté car les vignes qu'il reprend appartiennent à un 'ancien' qui s'est toujours refusé à la chimie moderne. Les vignes relativement âgées sont saines, les sols aussi.... Le gain de temps est et sera important. Du coup Stéphane peut travailler ses sols avec des infusions, des labours mécaniques et même parfois au cheval. 

L'encépagement du domaine est principalement du grenache. Nous devrions dire des grenaches, des noirs, des gris, des blancs vinifiés avec précision et finesse. Ici pas de recherche d'extraction. L'utilisation de la carbonique est importante mais apporte (ou/et apporte) beaucoup d'éclat à toutes ses cuvées, de la fraîcheur comme on le précise souvent. Ici peut-être plus qu'ailleurs, cette fraîcheur est très importante. Stéphane est un homme heureux et nous aussi : car nous pouvons travailler avec lui :) 


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives