Vigneron Jean Philippe Padié

Premières émotions vinicoles sur les Gaillacs de Plageoles puis études d’agronomie à Montpellier, passage au Mas Amiel et chez Gauby, célèbres domaines de ce coin du Roussillon.Posé là en 2003, au milieu d'une guarrigue caillouteuse, il..
> Lire la suite
J-Philippe Padié
Roussillon
Calce
Grenache noir, Mourvèdre, Syrah, Carignan, Grenache Blanc et Gris, Maccabeu
15 ha
30000
Bio
Résultats 1 - 8 sur 8.
On vous parle de ce domaine

Premières émotions vinicoles sur les Gaillacs de Plageoles puis études d’agronomie à Montpellier, passage au Mas Amiel et chez Gauby, célèbres domaines de ce coin du Roussillon.Posé là en 2003, au milieu d'une guarrigue caillouteuse, il dirige aujourd'hui avec son pote Guillaume Jouquet 15 ha perdus au milieu du romarin, de la santoline et du thym. Une trentaine de micro-parcelles (7 cépages) comme des notes de musique aromatiques lui permettant de jouer sur la complexité et composer ses mélodies donnant naissance à 4 grandes cuvées phares.

 La vigne est menée en respectant complètement les sols : labours au cheval quand le chenillard ne passe pas sur les pentes trop importantes, de très faibles rendements (autour de 15hl/ha). Un travail de forcené qui s’épanouit dans la biodynamie. Le résultat est à la hauteur de son engagement car la complexité et la minéralité sont au rendez-vous. Vins de cailloux, vins de fruit et vins de temps, comme le définit si bien Jean Philippe. ON VOUS EN DIT PLUS ENCORE ICI, SUR NOTRE BLOG : [https://blog.petitescaves.com/fr/calce-1-village-roussillon-3-vignerons-naturels/]

Newsletter
Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives