Vigneron Pierre Nicolas Massotte

Nous connaissons Pierre Nicolas Massotte (Clos Massotte) depuis le millésime 2003 quand il travaillait encore au domaine de son père et nous avons pu voir son travail évoluer vers plus de naturel et de digestibilité. Un long parcours pour..
> Lire la suite
Pierre Nicolas Massotte
Roussillon
Trouillas
Syrah, Grenache...
7ha
rdmt de 14hl/ha
Vin BIo (Ecocert)
Résultats 1 - 3 sur 3.
On vous parle de ce domaine

Nous connaissons Pierre Nicolas Massotte (Clos Massotte) depuis le millésime 2003 quand il travaillait encore au domaine de son père et nous avons pu voir son travail évoluer vers plus de naturel et de digestibilité. Un long parcours pour ce jeune vigneron plein d'enthousiasme, de passion et de liberté dans sa manière d'aborder les vinifications. Des 40 hectares du domaine familial, Pierre Nicolas s'est "emparé" d'un peu plus de 7 hectares qu'il dirige depuis 2004 à sa façon. Plus respectueuse, plus naturelle et plus...folle! Le soleil brille fort dans la plaine de ce Roussillon enclavée dans la chaine des Aspres vers Rivesaltes et les vins y sont encore, parfois, trop puissants. Pierre Nicolas a su y apporter fraicheur, minéralité, originalité par des vinifications sans far et sans intrants pour être aujourd'hui distingué du label Ecocert (vin bio).

Souvent classées en Vin de France, les cuvées donnent des vins gourmands, juteux et de belle complexité. Les rendements sont faibles (14 hl/hc) sur des vignes de plus de 60 ans. N' utilisant pratiquement pas de soufre sur l'ensemble de sa production, ses vins pourront s'assagir et se bonifier dans les conditions adéquates aux vins naturels. Généreux comme Pierre Nicolas, le choix des cuvées, du domaine Clos Massotte, est large avec des blancs issus des Grenaches blancs et gris ou, plus original, de Muscat d'Alexandrie, et des rouges de Syrah, Grenache Noir, Carignan, Mourvêdre et Cinsault.. [www.massotte.com/]

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives