Vignerons Marie et Florian Curtet

Marie et Florian Curtet, après avoir travaillé pour Gilles Berlioz et Jacques Maillet, reprennent le domaine Jacques Maillet situé au bord du Rhône, sur les pentes abruptes et savoyardes de Chautanes.Dans la lignée de Jacques, ils..
> Lire la suite
Marie et Florian Curtet
Savoie
Motz (73310)
Pinot noir, Mondeuse, Gamay, Altesse
5,5 hectares
Biodynamie
Résultats 1 - 1 sur 1.
On vous parle de ce domaine

Marie et Florian Curtet, après avoir travaillé pour Gilles Berlioz et Jacques Maillet, reprennent le domaine Jacques Maillet situé au bord du Rhône, sur les pentes abruptes et savoyardes de Chautanes.
Dans la lignée de Jacques, ils continuent avec brio de mettre en avant les vins naturels de Savoie en se concentrant sur le respect des sols. Ils s’aident de la culture biodynamique pour faire ressortir l’expression de leur terroir de grès siliceux. Les vignes sont accompagnées dans leur cycle végétatif à l'aide de tisanes (sauge, thym...) ou d'extraits fermentés d'orties et de bardane.
Au chai, ils sont peu interventionnistes et patients afin de proposer des cuvées équilibrées, digestes et de bonne garde.
On apprécie la minéralité et la fraîcheur de leurs vins que l’on vous invite vivement à découvrir le plus vite possible.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives