Domaine Coquelicot

Le Domaine Coquelicot, situé à la limite Ouest de l'appellation de Bergerac représente 5 ha, principalement plantés de Merlot et de Cabernet Franc. Grégoire Rousseau s'est dès le départ orienté vers un travail respectueux de la nature,..
> Lire la suite
Grégoire Rousseau
Sud-Ouest
Carsac de Gurson
Merlot/cab franc/syrah/semillon /sauvignon blanc
9 ha
35000 bouteilles
Certifié Ecocert et biodyvin
Résultats 1 - 2 sur 2.
On vous parle de ce domaine

Le Domaine Coquelicot, situé à la limite Ouest de l'appellation de Bergerac représente 5 ha, principalement plantés de Merlot et de Cabernet Franc. Grégoire Rousseau s'est dès le départ orienté vers un travail respectueux de la nature, des sols, de la notion de terroir. Bien évidemment la recherche des maturités est importante. Cependant, la singularité du domaine, pourrait être cette notion d'élevage en fûts (parfois neufs). Il y a ici un travail, un équilibre, un toucher particulier qui est juste ! Est-ce la position géographique du domaine qui explique la finesse et l'élégance des vins, sur des cépages réputés difficiles. 

Nous sommes beaucoup plus proches géographiquement d'un Lussac, d'un Puisseguin que de Bergerac (la ville). Coquelicot est un jeune domaine créé en 2006. Premier millésime en 2007. Grégoire n'est pas issu du monde du vin mais il l'a bien étudié... En résumé, c'est un travail minutieux qui joue l'équilibre entre la notion de terroirs, de cépages et d'élevage.. sans oublier la "BUVABILITE" qui nous tient tant à coeur ! Bravo et merci Grégoire !


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives