Domaine Plageoles

Passionné d'ampélographie (science et histoire de la vigne), Bernard Plageoles s'enorgueillt aujourd'hui d'être à la tête de plus de 23 hectares de vignobles gaillacois (ouest d'Albi) plantés uniquement de cépages oubliés ou perdus par..
> Lire la suite
Bernard Plageoles
Sud Ouest
Cahuzac sur Vere
Braucol, Ondenc, Mauzacs, Prunelard, Gamay, Syrah.....
23 ha
90000
AB
On vous parle de ce domaine

Passionné d'ampélographie (science et histoire de la vigne), Bernard Plageoles s'enorgueillt aujourd'hui d'être à la tête de plus de 23 hectares de vignobles gaillacois (ouest d'Albi) plantés uniquement de cépages oubliés ou perdus par des décennies d'une agriculture tournée vers la rentabilité. Jusqu'à avoir mis en place un vrai conservatoire de ces cépages, tels le Braucol, le Prunelard, le Mauzac Vert, l' Ondenc... 

C'est donc une vraie expérience que de goûter à ces vins-là, d'autant que le domaine vinifie du coup des vins abandonnés par les vignerons locaux eux-mêmes ! Et en Biodynamie, s'il vous plait !! Vin de voile, effervescent  brut nature.... élaborés selon la méthode "Cousinié" sensible à l'équilibre nutrition de la vigne & environnement. Taillés en gobelet comme autrefois, les 16 ha de blancs et les 3 de rouges sont exempts d'engrais chimiques et autres intrants.


Newsletter
Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives