Vigneron Elian Da Ros

Du haut de ses 14 ans, Elian Da Ros révait déjà de devenir vigneron. Ses différentes expériences au cours de ses études, en Bourgogne chez Jacky Clerget, à Montpellier avec Laurent Vaillé (Domaine de la Grange des Pères), et surtout en..
> Lire la suite
Elian Da Ros
Sud Ouest
Cocumont
Merlot : 7ha, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon : 4ha chacun, Abouriou Malbec et Syrah : 4,2ha. Les blancs Sauvignon blanc et gris et Semillon : 2.5ha
21.7 ha
85000
Biodynamie depuis 2002
Résultats 1 - 4 sur 4.
On vous parle de ce domaine

Du haut de ses 14 ans, Elian Da Ros révait déjà de devenir vigneron. Ses différentes expériences au cours de ses études, en Bourgogne chez Jacky Clerget, à Montpellier avec Laurent Vaillé (Domaine de la Grange des Pères), et surtout en Alsace auprès de Léonard Humbrecht (Domaine Zind-Humbrecht) confirment son envie d'élaborer son propre vin et de mener sa passion jusqu'au bout. De retour au pays, et aidé en cela par Mathieu Cosse, nouvel oenologue de la cave coopérative, il expérimente son premier millésime en 1998. 

Passé des 7 hectares du domaine familial, il dirige aujourd'hui quelques 22 hectares, tout en en culture biologique depuis 2000 et en biodynamie depuis 2003. Le vignoble se divise en 4 îlots bien distincts sur des sols de graves et d'argilo-calcaires. D'ailleurs chaque parcelle et chaque cépage est vinifié séparément, en cuve ciment puis en fût. Les rouges représentent la majorité de l'encépagement (merlot, cabernet sauvignon, cabernet franc, abouriou, malbec et syrah). Les blancs uniquement 2.50 Hectares avec sémillon, sauvignon blanc et sauvignon gris.

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives