Terre des Dames

Fermement décidée à travailler selon des principes naturels en viticulture comme en vinification, Lidewij Van Wilgen, qui dirige le joli domaine 'Terre des Dames' à Murviel-les-Béziers, a mis les bouchées doubles pour aujourd'hui proposer..
> Lire la suite
Lidewij van Wilgen
Languedoc
Murviel les Béziers
syrah, grenaches, mourvèdre, alicante
14 ha
Ecocert depuis 2012
Résultats 1 - 4 sur 4.
On vous parle de ce domaine

Fermement décidée à travailler selon des principes naturels en viticulture comme en vinification, Lidewij Van Wilgen, qui dirige le joli domaine 'Terre des Dames' à Murviel-les-Béziers, a mis les bouchées doubles pour aujourd'hui proposer des cuvées parfaitement équilibrées, typées et d'un excellent rapport qualité-prix. Installée en 2002 non loin des appellations Faugères et St-Chinian, et issue du monde de la publicité aux Pays-Bas, Lidewij a dû s'imposer en tant que femme, étrangère et révolutionnaire. Les 14 hectares d'argilo-calcaires, de silex et de fossiles d'huîtres sont parfaitement lovés en terrasses, bien drainés, fortement ventés. Même les sources procurent une irrigation naturelle. 

Seuls les cépages locaux sont représentés : syrah, grenache, alicante et depuis peu mourvèdre avec des plants de 25 à 90 ans. Le travail rigoureux - zéro insecticide depuis 2006 (certifié bio depuis), inspection quotidienne des vignes, pas d'engrais de synthèse - donne au final une qualité exceptionnelle de raisin. Le rendement est faible, jusquà 15 hl/ha pour l'alicante. Chaque cépage sera vignifié séparement pour aboutir à des vins digestes, au caractère affirmé et frais. Un peu à l'image de Lidewij qui nous enchante par sa personnalité, sa bonne humeur et sa fragilité. Elle mise aujourd'hui tout sur sa cuvée "La Diva" à l'élevage discret, vin raffiné, tendu, et au rapport qualité prix imbattable !


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives