Clos de l'Elu

Les cépages cultivés au Clos de l'Elu à St-Aubin de Luigné dans les Côteaux du Layon représentent le panel traditionnel des vins d'Anjou : chenin, cabernet franc, grolleau, pineau d'aunis... La nouveauté apportée par Thomas et Charlotte..
> Lire la suite
Thomas Carsin
Vallée de la Loire
St Aubin de Luigné
Cabernet Franc, Chenin, grolleau, Pineau d'Aunis
20 ha
60000
Vin bio
Résultats 1 - 8 sur 8.
On vous parle de ce domaine

Les cépages cultivés au Clos de l'Elu à St-Aubin de Luigné dans les Côteaux du Layon représentent le panel traditionnel des vins d'Anjou : chenin, cabernet franc, grolleau, pineau d'aunis... La nouveauté apportée par Thomas et Charlotte Carsin, tient en 2 mots : rigueur et transparence. Leur engagement dans l'élaboration de vins propres et juteux est encore récent - labellisation en agriculture biologique en 2013 - mais l'enthousiasme est là et les méthodes utilisées reflètent leur passion : aucun produit de synthèse dans leurs vignes enherbées, labours au tracteur léger, travail par gravité en cave, foulage au pied et pressurages lents. A voir travailler l'équipe dans leur chai se dégage une joyeuse ambiance de collégiens. 

Pourtant Thomas n'en est pas à sa première expérience : ingénieur agronome, il a réalisé quelques séjours viticoles jusqu'en Californie. Pour couronner le tout, Charlotte, l'épouse de Thomas, en plus d'être en charge de la communication du domaine, intervient comme conseillère et participe à l'élaboration d'une cuvée. Repris en 2008, le domaine du Clos de l'Elu s'étend sur l'équivalent de 25 hectares, répartis autour du village de St-Aubin de Luigné dans les Côteaux du Layon. Les 30 parcelles sur schistes sont exposées au sud autour du village. 


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives