15€ OFFERTS sur votre 1ère commande. LIVRAISON en France métropolitaine à partir de 10€.
Besoin d’aide ? Email ou Contactez-nous au 02 51 17 80 48
Le premier site de vins naturels fait par et pour des passionnés. Buvez de la Nature !
Aucun produit
Les prix sont TTC
3 bouteilles : 1 Lune Amphore 2017 Mark Angeli 1 Crémant de Loire de Liv Vincendeau 1 Poïèsis d'Olivier Lejeune
1 en stock
La Ferme de la Sansonnière (7ha)
Mark Angeli achète en 1989 la Ferme de la Sansonnière (Bellevigne-en-Layon). Dès 1990, il fonce dans la culture biodynamique, encouragé par Jean-Luc Tantou (Château La Tour Blanc à Sauternes). A cette période, ses voisins le regardent plutôt d’un mauvais œil. Pourtant il persévère et trouve un autre mentor, un autre voisin : Nicolas Joly (La Coulée de Serrant). Assez rapidement ses vins trouvent preneurs en France mais aussi à l’International, et les frères Foucault (ex-Clos Rougeard) lui envoient des clients.
Vigneron et paysan, Mark Angeli, ancien maçon, gère sa ferme avec conviction, précision, écoute, humilité, zèle et sensibilité. Son combat, aujourd’hui ? Le système des AOC.
En 2002, alors qu’il présente les vins de sa plus belle parcelle de chenin, pour l’agrément, ces derniers sont refusés en appellation ANJOU. Il sortira respectivement ses rouges en 2006 puis ses blancs 2007. Depuis, toute sa production est en « Vin de France ». De ce combat, qu’il continue toujours à mener, il en a fait aussi un livre « Les raisins de la colère » La colère lui permet de s’engager davantage. Il refuse de faire semblant. Maintenant qu’il est sorti du système des appellations, il semblerait que MarK Angeli soit plus libre encore dans ses choix de travail, dans ses mots.
Pour les nouveaux clients, dont Petitescaves.com, il est nécessaire de promouvoir quelques jeunes vignerons en leur achetant les vins qui (nous) plaisent et ainsi obtenir quelques bouteilles magiques de la Ferme de la Sansonnière. C’est ce que nous avons fait avec joie en aidant Liv Vincendeau et Olivier Lejeune.
C’est un immense bonheur de proposer quelques bouteilles de Mark & Martial (son fils) Angeli et Bruno Ciofi (nouvel associé et ancien régisseur au Domaine de la Pinte, dans le Jura, où il pratiqua la conversion de ce domaine en Biodynamie).