Le Raisin à Plume

Jacques Février, sur les Côteaux d’Ancenis, entre Angers et Nantes, est en cours de conversion avec Nature & Progrès mais inutile de vous dire que pour lui le travail d’un vigneron naturel c’est une liste non exhaustive telle que : "..
> Lire la suite
Jacques Février
Vallée de la Loire
Oudon (loire-Atlantique)
Gamay, Melon de Bourgogne, Pinot Gris, Sauvignon
6 ha
15.000
Certification avec nature et progrès en 2017
Résultats 1 - 2 sur 2.
On vous parle de ce domaine

Jacques Février, sur les Côteaux d’Ancenis, entre Angers et Nantes, est en cours de conversion avec Nature & Progrès mais inutile de vous dire que pour lui le travail d’un vigneron naturel c’est une liste non exhaustive telle que : " tailler, embouteiller, étiqueter, pulvériser, biner, travailler les sols, décavaillonner, ébourgeonner, épamprer, vendanger, égrapper, NE PAS soufrer, presser, piger, sous-tirer, débourber, goûter, attendre, re-goûter, attendre encore, embouteiller, faire des salons, démarcher les cavistes, les restaurateurs… ". Les Côteaux d’Ancenis : une appellation  reconnue  depuis peu (2011) qui a comme particularité d’être sur des vins en mono-cépage. Cette AOC s’étend sur 200 ha et possède essentiellement des sols sur de schistes et de gneiss. Le Raisin à Plume, nom du domaine de Jacques et Julie Février, ne se réclame de cette appellation pour s’autoriser des assemblages et de toutes les manières les vins ne correspondent pas à la typologie des autres plus conventionnels ☺ ! 

Jacques Février s’est installé à Oudon (dpt 44 – rive nord de la Loire) sur les Côteaux d’Ancenis, région située entre Nantes et Angers, en 2014. Il s’agit d’un tout jeune vigneron. Pourtant il n’est pas un débutant question vin. Sommelier de nombreuses années, il a bourlingué sérieusement et au fil du temps, ses préférences pour les vins naturels (ou vins vivants) se sont accentuées très sérieusement. Après une formation de vigneron à Obernai, il cherche et trouve ses vignes à Oudon, vignes certes en conventionnel mais avec un chai, ce qui n’est pas rien quand vous démarrez. Ces vins ont naturellement été vivement remarqués par notre équipe. A vous de jouer !


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives