Vigneron Bruno Rochard

Depuis 2009, le domaine de Bruno Rochard est cultivé en Bio. Les 6,5 ha sont composés pour moitié de Chenin et pour l'autre, de rouge avec une répartition de 2 ha en Cabernet Franc, et 1,30 ha de Grolleau, dont une partie en vignes..
> Lire la suite
Bruno Rochard
Vallée de la Loire
Rablay sur Layon
50% chenin, 33% Cabernet Franc, Grolleau
6,5ha
bio
Résultats 1 - 6 sur 6.
On vous parle de ce domaine

Depuis 2009, le domaine de Bruno Rochard est cultivé en Bio. Les 6,5 ha sont composés pour moitié de Chenin et pour l'autre, de rouge avec une répartition de 2 ha en Cabernet Franc, et 1,30 ha de Grolleau, dont une partie en vignes centenaires. En 1998, Bruno reprend le domaine familial jusqu'alors travaillé de manière traditionnelle. C'est un gros travail qui est entrepris pour rétablir les équilibres des sols, comprendre leur complexité. Sa priorité sera le respect du vivant et du minéral afin de redonner à ce domaine toute l'énergie qu'il mérite. Certifié Bio mais à la vigne, Bruno Rochard pratique la Biodynamie (préparations et tisanes).

Les vinifications sont bien entendues, conduites sans aucun rajout (ni levures, ni chaptalisation,...). Selon le potentiel du raisin, les vinifications peuvent se passer en cuves. Les mises en bouteilles et soutirages (dates choisies en fonction du calendrier lunaire) peuvent être faites - ce n'est pas systématique - avec une petite dose de sulfites (de 1 à 3 g/hl). Bruno Rochard est un vigneron comblé, accueillant, souriant, et ses vins sont vraiment à son image : des vins précis, droits avec beaucoup de fraîcheur ce qui les rend pour la plupart très faciles d'accès. Petitescaves.com se réjouit de travailler avec Bruno Rochard depuis 2015 !

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives