Vigneron Patrice Colin

Le domaine de Patrice Colin, 27 hectares, est situé à Thoré, près de Vendôme, en Touraine.Plantés sur des argiles à silex, les Pineau d’Aunis, dont certains datent de 1890, chenin (près de 80 ans), gamay, cabernet franc et chardonnay,..
> Lire la suite
Patrice Colin
Vallée de la Loire
Thoré
Pineau d'Aunis, Gamay, Cabernet Franc, Chenin et Chardonnay
27 ha
vio bio : AB par Qualite France
Résultats 1 - 3 sur 3.
On vous parle de ce domaine

Le domaine de Patrice Colin, 27 hectares, est situé à Thoré, près de Vendôme, en Touraine.Plantés sur des argiles à silex, les Pineau d’Aunis, dont certains datent de 1890, chenin (près de 80 ans), gamay, cabernet franc et chardonnay, donnent des vins d’une incroyable pureté marqués par le terroir et l’équilibre. Les dernières années, seuls les vieux Pineau d’Aunis et Chenin ont été conservés après une restructuration du domaine entrainant 30% d’arrachage.

Le travail impeccable de Patrice Colin (levures indigènes, maitrise des températures, boisés bien intégrés) donnent des vins de très bonne garde à consommer simplement mais aussi sur des plats délicats. Un grand vigneron, amoureux de son métier, timide mais efficace, sur une appellation du Val de Loire malheureusement peu (re)connue d’un rapport qualité-prix exceptionnel qui mérite ses récompenses et autres références (RVF, Le Point , …) !

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives