Vigneron Sébastien Bobinet

En reprenant les vignes de ses grands parents en 2002, Sébastien Bobinet se voit dans l'obligation de se battre avec force pour faire accepter sa manière de travailler. Déjà, il impose la culture biologique sur les conseils amicaux..
> Lire la suite
Sebastien Bobinet
Vallée de la Loire
Saumur
Cabernet Franc, Chenin, grolleau
4 ha
Résultats 1 - 4 sur 4.
On vous parle de ce domaine

En reprenant les vignes de ses grands parents en 2002, Sébastien Bobinet se voit dans l'obligation de se battre avec force pour faire accepter sa manière de travailler. Déjà, il impose la culture biologique sur les conseils amicaux d'Olivier Cousin. Son acharnement à la vigne lui donnera raison. Les 1,8 ha, plantés sur un magnifique côteau en tuffeau, en Cabernet Franc et en Chenin, produisent des vins naturels d'une franchise impeccable, fins et éclatants. L'élevage en barrique dans la belle et historique cave du domaine, en tuffeau elle aussi, donne vie aux cuvées Amatéus Bobi et Echalier. En 2007, l'envie d'expérimentation de Sébastien se fait sentir. 

Il commence d'abord à travailler la macération carbonique sous l'influence de Bernard Pontonnier, figure du vin nature. Vient ensuite le moment de s'agrandir avec 2 ha de Cabernet Franc, repris en fermage, puis avec l'envie de vinifier d'autres cépages (Pineau d'Aunis, Gamay...) que Sébastien achète. Rejoint aujourd'hui par sa compagne Emeline Calvez, ancienne danseuse devenue sommelière, le domaine prend une dimension nouvelle et s'affirme comme une valeur sûre des vins naturels made in Loire !

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives