Vigneron Sylvie Augereau

Mieux qu'un grand blabla, nous avons demandé à Sylvie Augereau de nous parler de SES Vignes. Voici ses mots : "Ces vignes sont un coin de paradis que j’attendais depuis plus de 15 ans. Mon grand-père, devenu un peu âgé (fatigué), me les a..
> Lire la suite
Sylvie Augereau
Vallée de la Loire
Le Thoureil
Chenin, Cabernet Franc, Pineau d'aunis, Grolleau
1,5ha
3000 cols
Résultats 1 - 3 sur 3.
On vous parle de ce domaine

Mieux qu'un grand blabla, nous avons demandé à Sylvie Augereau de nous parler de SES Vignes. Voici ses mots : "Ces vignes sont un coin de paradis que j’attendais depuis plus de 15 ans. Mon grand-père, devenu un peu âgé (fatigué), me les a laissées en 2014. J'ai donc repris le fermage.Il y a un hectare et demi avec vue imprenable sur la Loire, entre Saumur et Angers. C'est peu, mais beaucoup car je fais tout à pied, à la main, jusqu’à l'étiquette. Et dedans, un demi de chenins centenaires. 

C’est d’ailleurs dans l’abbaye du village qu’on a parlé du chenin pour la première fois en 845... Et un demi de cabernets francs, d’environ 80 ans. Une très belle sélection qui fait de toutes petites grappes aérées et produit très peu (15 hectolitres hectare à peine…). Un petit millier de bouteilles…Elles n’ont pas reçu de souffre du tout. Elevage pour moitié en barriques anciennes et l’autre dans une 400 litre de bois neuf et noble."

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives