Vallée du Rhône

Suivant le cours du Rhône, le vignoble se divise en 2 zones. Septentrionale, de Vienne à Valence, avec les cépages exclusifs de syrah, viognier, roussanne et marsanne et méridionale autour d'Avignon (cépages multiples de syrah, grenache..
> Lire la suite
58 vins
Résultats 1 - 18 sur 58.
Vallée du Rhône

Suivant le cours du Rhône, le vignoble se divise en 2 zones. Septentrionale, de Vienne à Valence, avec les cépages exclusifs de syrah, viognier, roussanne et marsanne et méridionale autour d'Avignon (cépages multiples de syrah, grenache noir, cinsault, mourvêdre, clairette, grenache blanc....). De semi continental à méditerranéen sur sols drainants, granitiques au Nord à alluvionnaires (galets) au Sud, le climat est idéal pour la vigne, avec des expositions parfois très pentues, des vents violents et un ensoleillement maximum. Vins génériques mais aussi de grande garde sur les 18 Appellations Villages et les 16 Crus en blanc, rouge, rosé, doux et effervescent.

Même type de vins dans les régions périphériques comme l'Ardêche, le Ventoux, le Lubéron, le Vivarais, le Diois et les Costières de Nimes.

Newsletter
Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives