Domaine François Dumas

Nous sommes tombés sous le charme des vins de François Dumas : finesse, fraîcheur et longueur sont au rendez-vous. Les Saint-Joseph et les Condrieu sont magiques ! Longue vie au Domaine François Dumas que nous continuerons bien entendu de..
> Lire la suite
François Dumas
Vallée du Rhône
Véranne
Syrah, Viognier, Gamay
1,5 ha
quelques milliers de bouteilles
en cours de certification
Résultats 1 - 1 sur 1.
On vous parle de ce domaine

Nous sommes tombés sous le charme des vins de François Dumas : finesse, fraîcheur et longueur sont au rendez-vous. Les Saint-Joseph et les Condrieu sont magiques ! Longue vie au Domaine François Dumas que nous continuerons bien entendu de suivre car il y a du talent chez ce gentil vigneron ! Retour en arrière ; François se lance à son propre compte en 2010. Retour dans son village natal à Véranne (42), au sud de Condrieu, dans le Pilat. Avant son installation, des études et passage chez de nombreux vignerons et pas des moindres, comme Trapet (Gevrey en Bourgogne), Cuilleron ou Jean-Louis Chave (Hermitage). Il a perfectionné le côté pratique mais François Dumas a surtout compris où il souhaitait aller avec ses vins ! Jeune vigneron, par son installation, François a très vite compris que la qualité des vins passe par un gros gros travail dans les vignes. 

Il a la chance d’avoir quelques ares de vignes à lui, d’être en fermage chez d’autres et de planter quelques plants en sélection massale (avec l’aide du pépiniériste phare du moment, Lilian Berillon). A ce jour, il travaille presque 2 ha avec une certification bio en cours. Peu de surface mais il est tout seul et semble bien vouloir le rester pour le moment, ayant « beaucoup de mal à déléguer » comme il aime le dire lui-même. Petite production, quelques mises de bouteilles et au moins 4 cuvées en Vin de France depuis 2011 sur des Gamay et des Syrah. Puis arrivent des Saint-Joseph et Condrieu depuis 2013. Découvrez-les vite !


Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives