Un coin sur terre

« Un coin sur Terre », petit coin sur terre créé par Edouard et Lane Sentex en 2015. Ce petit coin est nommé Vauvert (Gard), vignoble le plus au sud de la vallée du Rhône puisqu’aux portes de la Camargue. Précisément situé au centre d’un..
> Lire la suite
Edouard et Lane Sentex
Vallée du Rhône
Vauvert (Gard)
Mourvèdre, Syrah, Carignan, Grenache, Cabernet Sauvignon
6 ha
25000 cols en moyenne
Bio
On vous parle de ce domaine
« Un coin sur Terre », petit coin sur terre créé par Edouard et Lane Sentex en 2015. Ce petit coin est nommé Vauvert (Gard), vignoble le plus au sud de la vallée du Rhône puisqu’aux portes de la Camargue. Précisément situé au centre d’un triangle formé par les villes de Nîmes, Montpellier et Arles, surplombant la Petite Camargue à la jonction du Languedoc et de la Provence.
Le domaine bien que jeune n’est pas entre les mains d’un débutant. Edouard s’est construit depuis de nombreuses années, 4 ans en région bordelaise (région natale) en travaillant dans des domaines familiaux mais aussi prestigieux (Château Haut-Brion). En 2006, direction le Gard, avec un job de gestion technique, au Domaine Scamandre pour son passage en Agriculture Biologique pendant 7 ans. Puis, Edouard entreprend de voir un peu ce qui se passe au Chili en 2010 puis Nouvelle-Zélande en 2013. C’est à ce moment qu’Edouard se décide pour aller retrouver Lane (son épouse maintenant),alors en poste en Chine. Ils se sont rencontrés alors que Lane, en 2012, travaillait dans un domaine voisin du Domaine Scamandre. Une fois leur retrouvaille en Chine, ils en profitent pour voyager autour du Pacifique et décident de revenir sur ce petit coin de Terre où leur amour est né….

La boucle est bouclée et ce projet prend forme à partir de 2015 avec l’aide de nombreuses personnes.
Le Domaine se compose à ce jour (en 2019) de 6ha de vignes en location (toutes certifiés en Agriculture Biologique) dont 2ha de mourvèdre, 1,5ha de Syrah, 1ha de Carignan, 1ha de grenache et 0,5ha de Cabernet Sauvignon.

« Nos garantissons que tous nos vins sont produits avec des levures indigènes, avec peu ou pas de sulfite, sans collage, sans filtration pour garantir à nos clients la meilleure représentation de notre terroir et de notre savoir faire »

Un super couple, plein d’énergie, d’envie et déjà de savoir faire. Nous avons été enthousiastes autant par ce moment d’échange, lors de notre rencontre, que part la qualité des vins dégustés. Edouard, Lane, keep going ! All the best !

Newsletter

Inscrivez-vous et recevez toutes nos offres exclusives